Site destiné aux Particuliers souhaitant s'informer sur les solutions de Crédits

Rachat de crédits, Crédits à la Consommation ou Crédits Immobilier, toutes les rubriques sont abordées.

Origine du dispositif

En France de nombreux logements sont actuellement insalubres, et de plus en plus d’immeubles ont été frappés par un arrêté de péril depuis le drame survenu à Marseille. Devant ce constat dans de énormément de villes, des travaux urgents s’imposent, mais comment la question du financement se pose.

Programme 2019 :

Depuis le début d’année, la loi de finance propose aux particuliers des réductions d’impôts, s’ils font l’acquisition d’un logement dégradé dans le but de le rénover puis le louer sous des conditions précises.

Ainsi le dispositif "Denormandie" a été mis en place

C’est un programme de défiscalisation immobilière destiné à rénover des logements anciens ou transformer des locaux commerciaux en habitation. Les travaux doivent représenter au moins 25% du prix total d’achat. Le bien devra être loué pendant 6, 9 ou 12 ans, à des personnes ayant de petits revenus et respectant certains plafonds.

La réduction d’impôt sur le revenu pourra aller jusqu’à 21% du prix de revient du logement.

Contraintes du Dispositif

• Les Travaux doivent réalisés par une entreprise

• Les logements doivent être situés en centres-villes anciens et dégradés de communes moyennes

• Incertitude pour trouver un locataire

En résumé

L’investissement en loi Denormandie, plus souple que le Pinel ancien, permet ainsi de réduire ses impôts en misant sur des biens à rénover de centres-villes dégradés.

Ce dispositif fiscal loi est donc une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant investir et cela va permettre de réhabiliter et redynamiser le parc immobilier locatif ancien et dégradé.. Attention cependant car ce dispositif ne convient pas à tous et il faut bien prendre le temps d’analyser la rentabilité de l’opération sans se laisser aveugler par l’attrait de la défiscalisation.